Home » Actualité » Currently Reading:

84 Haïtiens interceptés en mer par les autorités américaines sont actuellement placés sous la garde sur l’ile de Porto-Rico

June 27, 2012 Actualité No Comments

Certains des ressortissants haïtiens dont leur bateau a échoué sur l’Ile de Mona au large de Porto Rico, le jeudi 21 juin, pourraient être rapatriés dans leur pays d’origine. Le processus de traitement de leurs dossiers est en cours et ils sont autorisés à rester sur l’Ile jusqu’à la fin de cette semaine.

84 compatriotes dont 19 femmes et un adolescent de 17 ans avaient été interceptés, la semaine dernière, par  les autorités  de la « US Customs and Border Protection » (CBP), à bord d’un bateau  cargo  Hondurien  de 185 pieds en difficulté sur l’île de Mona, au large de Porto Rico, confirme le Consulat  Général d’Haïti à Miami.

Les premières informations recueillies laissent croire qu’ils seraient tous des commerçants à destination de Saint-Martin  qui ont échoué sur l’île  de Mona, après que leur système de navigation électronique ait lâché.  Selon ces témoignages, les traitements reçus jusqu’à présent de la part des autorités américaines sont irréprochables.

Search This Site:

DERNIÈRES INFOS

Organisation des Nations unies

United Nation News

FACEBOOK

Comment on this Article:







This site is using WP Check Spammers from Xavier Media to filter out spam comments.

Related Articles: