Home » Actualité »Politics » Currently Reading:

Le président de la chambre basse,Levaillant Louis Jeune confirme que l’amendement constitutionnel est authentique

June 26, 2012 Actualité, Politics No Comments

Le député Levaillant Louis-Jeune déclare que l’article 137 de la constitution a été publié tel qu’il a avait été amendé le 9 Mai 2011, rejetant du coup le discours selon lequel le parlement a été privé de ses prérogatives d’approuver le choix fait d’une personnalité au poste de premier ministre.

Il n’y a eu aucune manigance de la part de l’Exécutif, le texte publié est celui qui avait été voté, soutient l’élu de Desdunes qui se réjouit de la mise en place prochainement de la Cour Constitutionnelle. Il n’écarte toutefois pas la possibilité d’un nouvel amendement à la fin de l’actuelle législature.

Le président de la Chambre des Députés n’a pas signé une correspondance du président du Sénat de la République demandant au président Michel Martelly de retarder la promulgation de l’amendement pour erreurs matérielles survenues au niveau de l’article 137.

Par ailleurs, le Parlement déclare attendre de l’Exécutif qu’il installe le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire afin de lancer le processus de mise en place du Conseil Electoral Permanent qui devra organiser les élections pour le renouvellement du tiers du Sénat et des conseils municipaux, a déclaré lundi le député Levaillant Louis-Jeune.

Le président de la Chambre Basse du Parlement haïtien déclare espérer que les entités impliquées dans ce processus feront preuve de raison lors du choix des personnalités qui devront les représenter dans le CE Permanent.

Search This Site:

DERNIÈRES INFOS

Organisation des Nations unies

United Nation News

FACEBOOK

Comment on this Article:







This site is using WP Check Spammers from Xavier Media to filter out spam comments.

Related Articles:

Advertisement