Home » Actualité »Politics » Currently Reading:

Haïti-Logement/Environnement : La colère des bidonvilles

June 26, 2012 Actualité, Politics No Comments

Des centaines de personnes issues des bidonvilles du morne l’hôpital et de Petionville (périphérie est) ont manifesté dans les rues de la capitale ce lundi 25 juin pour demander au chef de l’Etat Michel Martelly de surseoir à leur éviction, a constaté AlterPresse.

Ces manifestants disent avoir observé samedi 23 juin, que des agents de police sont venus inscrire « à démolir » sur leurs maisons, sans aucune discussion préalable.

Les autorités avaient annoncé, lors de la journée mondiale de l’environnement, la démolition de plusieurs habitations construites dans des bidonvilles, notamment Jalousie (Petionville) et Carrefour Feuilles (morne l’hôpital).

Il s’agirait d’une démarche globale de récupération des bassins versants, visant la protection de la population et de la ville de Port-au-Prince, qui reçoit un lot considérable d’alluvions en provenance des mornes lors des averses.

Dispersés par l’usage de gaz lacrymogène, les manifestants ont eu le temps de parcourir plusieurs rues de Port-au-Prince pour surtout mettre en garde le président contre, selon eux, une opération préjudiciable à « la majorité ».

« Nous disons à Martelly que quand il voulait le pouvoir c’est le peuple qui le lui a offert… Ce morne lui a donné le pouvoir alors il ne peut pas le démolir », prévient un manifestant, appelant le président à ne pas « gâcher sa carrière politique pour [satisfaire] une minorité ». Texte : AlterPresse

Search This Site:

DERNIÈRES INFOS

Organisation des Nations unies

United Nation News

FACEBOOK

Comment on this Article:







This site is using WP Check Spammers from Xavier Media to filter out spam comments.

Related Articles: